Bonjour,
J'ai un problème avec mon Vaio FZ38M acheté il y a environ 3 ans (et n'est donc plus sous garantie). Il y a quelques jours (jeudi passé) il a commencé à avoir des problèmes d'affichage. Au milieu d'un jeu l'ordinateur bloquait complètement, et l'écran virait aux rose-bleu, je n'avais pas d'autre possibilité que de redémarrer l'ordinateur en appuyant longuement sur le bouton de démarrage. Hier, l'ordinateur a complètement flanché, il démarre encore, mais reste bloqué au tout début du démarrage (les petites lumières s'allument encore, ainsi que l'écran, mais ça ne va pas plus loin). Il est donc devenu complètement inutilisable.
Hier donc je téléphone à l'assistance Vaio (Belgique - 027173219) je tombe sur un opérateur qui me dit gentiment que mon problème à l'air d'être un problème de carte graphique et que pour ça mon pc a une prolongation de garantie. Il me dit que Sony prendrait (dans le cas ou il s'agirait bien de ce problème) en charge tous les frais de réparation. Cependant, il me dit de le recontacter le lendemain (aujourd'hui entretemps) parce que leurs systèmes informatiques sont hors service, et qu'il ne peut donc pas m'envoyer UBS (?) pour chercher mon portable.
Aujourd'hui en retéléphonant, ça ne marche évidemment plus (je suppose que les systèmes informatiques sont remis en état) vu que mon ordinateur n'est plus sous garantie. Une gentille voix (d'ordinateur) me dit d'appeller un 0900 (numéro évidemment surtaxé).
Je voulais donc savoir si il y avait un autre numéro de téléphone (pour la Belgique), ou un mail de ce service de support (ou même quelqu'un du service de support sur ce forum) qui pourrait m'aider à règler ce problème.
Merci d'avance pour votre aide !
Pierre-Emmanuel