Salta esplorazione

Attualmente sottoposti a moderazione

Impossible de modifier les paramètres du périphérique bluetooth

Argomento aperto il Jun 21, 2012 1:45 PM , ultima risposta inviata il Jul 9, 2012 5:15 PM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
cerruti_1881 4 post da
Jun 21, 2012

Bonjour,

Je possède un ordinateur Vaio VPCE JBE et il est impossible de me connecter à une autre appareil bluetooth et il m'est impossible de modifier les paramètres de périphérique bluetooth.

Poutant tout mes drivers et périphériques sont à jour.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.

• V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jun 22, 2012 2:57 AM

Bonsoir cerruti_1881,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être ça peut vous aider...

Activation de la fonction Bluetooth

Avant toute chose, vérifiez que le commutateur physique WIRELESS est bien activé.

Ce petit commutateur se trouve sur l'un des côtés de l'unité ou au-dessus du clavier. Si vous ne le trouvez pas sur votre modèle, reportez-vous au Guide de l'utilisateur.

Recherchez l'icône sans fil dans la barre des tâches et assurez-vous qu'elle est activée. Selon votre modèle VAIO, différents utilitaires sans fil peuvent être installés. Sur la plupart des modèles VAIO, la connexion réseau sans fil est gérée par l'utilitaire Sélection de périphérique sans fil ou par VAIO Smart Network.

Sélection de périphérique sans fil

Sur la plupart des modèles prééquipés de Windows XP ou Windows Vista, l'utilitaire Sélection de périphérique sans fil est préinstallé. Pour activer la fonction Bluetooth, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du réseau sans fil dans la barre des tâches, puis sélectionnez Afficher la fenêtre principale
    Activer le périphérique Bluetooth.
    Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur OK

VAIO Smart Network

Pour accéder à l'interface principale de VAIO Smart Network, cliquez avec le bouton droit sur l'icône VAIO Smart Network, puis sélectionnez Afficher la fenêtre principale. Dans cette fenêtre, vous pouvez activer ou désactiver la fonction Bluetooth.
    Remarque : l'affichage de VAIO Smart Network peut varier par rapport aux captures d'écran ci-dessous, selon la version installée sur votre ordinateur VAIO.
    Au besoin, vous pouvez accéder aux paramètres avancés en cliquant sur le bouton Paramètres, en bas.
    Fenêtre flottante de VAIO Smart Network
    Figure 2b - Fenêtre principale de VAIO Smart Network

Fenêtre principale de VAIO Smart Network
    Figure 2c - Paramètres VAIO Smart Network

Si aucun périphérique Bluetooth n'est utilisé, il est conseillé de laisser l'option désactivée.

Si l'option Bluetooth n'est pas proposée dans les outils ci-dessus, cela signifie normalement que votre ordinateur n'est pas équipé de matériel Bluetooth. Reportez-vous aux caractéristiques techniques pour vérifier ce point.

Établissement de la connexion

1. Si une icône Bluetooth apparaît dans la barre des tâches (en bas à droite), vous pouvez cliquer avec le bouton droit et sélectionner Ajouter un périphérique. Une liste des périphériques Bluetooth visibles s'affiche. Sélectionnez le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Suivant. Passez à l'étape 8.
    2. Sinon, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes.
    3. Dans le menu Tous les programmes, sélectionnez Bluetooth.
    4. Dans le dossier Bluetooth, cliquez sur Paramètres Bluetooth.
    5. Dans la fenêtre Paramètres Bluetooth, cliquez sur le bouton Nouvelle connexion.
    6. Dans l'assistant Ajouter une nouvelle connexion, vérifiez que Mode express est sélectionné, puis cliquez sur le bouton Suivant.
    7. Sous Nom du périphérique, cliquez sur le périphérique Bluetooth approprié pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton Suivant.
    8. Si une authentification est requise, une boîte de dialogue s'affiche.
      Tapez le code d'accès dans le champ correspondant, ainsi que sur votre périphérique Bluetooth, si nécessaire. Le code d'accès peut être fourni automatiquement.
      REMARQUE : le numéro du port COM peut être requis lors de la configuration d'un logiciel pour une utilisation avec ce périphérique. Le numéro du port COM se trouve dans les Paramètres Bluetooth.
    9. Cliquez sur le bouton Suivant.La configuration du périphérique Bluetooth est maintenant terminée et le périphérique devrait apparaître dans la fenêtre Paramètres Bluetooth.

Cordialement

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jun 23, 2012 3:35 AM

Bonsoir,

Avez-vous la dernière version de Vaio Smart Network?

Cordialement

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jun 23, 2012 9:12 PM

Bonjour,

Avez-vous essayé l'option, "Périphériques et imprimantes-ajouter un périphérique" ?

Cordialement

• Rispondi
  • Loof180 3 post da
    Jun 24, 2012
    Scritto il Jun 24, 2012 8:04 PM

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon vaio VGN-FW5.

De plus, impossible d'accéder au logiciel Bluetooth (dans démarrer>tous les programmes> bluetooth) quand je clique sur le logiciel rien ne s'ouvre.

Idem dans le panneau de configuration>centre réseaux et partage>modifier les paramètres de ma carte en faisant un clique droit sur "Connexion réseau bluetooth" et en choisissant "Afficher les périphériques réseau bluetooth" une nouvelle fenêtre s'ouvre la barre de chargement de windows avance très lentement et il n'y a rien qui s'affiche même après plusieurs minutes d'attente.

Il m'est donc impossible d'accéder par toutes les entrées existantes au Bluetooth et donc je ne peux connexter de nouveaux appareils...

Pour terminer, en activant le bluetooth avec Vaio Smart Network (avec la dernière mise à jour), un message apparaît dans la barre des tâches windows :

"Périphérique Bluetooth non, détectable

Votre radio Bluetooj est activée mais elle ne peut pas être détectée. Seuls les périphériques appariés à votre ordinateur peuvent la detecter. Cliquer pour modifier la configuration"

Et encore une fois rien ne se passe même après le clique.

Je pense avoir fais le tour du problème après plusieurs tentative et recherche sur des forums le bluetooth ne fonctionne pas et la plupart des manipulations sont impossible car toutes les actions liées au bluetooth (modification des paramètres, gestion du bluetooth, ...) sont impossible.

Dans l'attente de vous lire.

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jun 24, 2012 9:24 PM

Bonsoir,

J'ai essayé l'option, "Périphériques et imprimantes-ajouter un périphérique, et je n'ai pas eu aucun problème...

Sem Título.jpg

Créez un point de restauration et essayez Ma-config...peut-être une maj pour le pilote bluetooth peut résoudre le problème...

Cordialement

• Rispondi
  • Loof180 3 post da
    Jun 24, 2012
    Scritto il Jun 25, 2012 9:12 PM

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais sans succès malheureusement....

Il se passe la même chose quand je clique sur les périphérique bluetooth : la barre de chargement qui se color en vert dans le chemin windows progresse et plus le chargement s'approche de la fin plus il ralenti pour devenir statique... come s'il refusait de m'ouvrir les périphériques.

Je penses donc que le problème est plus "grave" qu'une simple gestion de pilote, il semblerait que mon PC ait un réel soucis avec la gestion des périphériques...

Bizarement les périphériques USB et le Wifi fonctionnent normalement...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Cordialement

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jun 26, 2012 2:01 AM

Bonsoir,

Avez-vous déjà contacté le SAV?

Cordialement

• Rispondi
  • Loof180 3 post da
    Jun 24, 2012
    Scritto il Jun 26, 2012 11:08 PM

Bonsoir,

J'avoue que j'y ai pensé, mais passer 45 min au téléphone pour qu'on me demande si j'ai bien branché l'alimentation, si j'ai bien mis l'éclairage à fond et si je suis sur que mon PC est allumé....ça me décourage un peu d'avance. Surtout pour qu'on me dise de renvoyer mon PC au service technique et que ça me coutera un jolie petit billet vu que je ne suis plus sous garantie...

J'attends de voir un peu ce qu'il se passe sur le forum et j'en viendrais peut être au SAV, mais je vais me faire une raison je sens.

Cordialement,

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jul 9, 2012 5:15 PM

Bonjour,

Essayez Ma-config, pour voir s'il y a des maj pour le bluetooth...qui peut résoudre le problème...

Cordialement

• Rispondi

Condividi