Salta esplorazione

Attualmente sottoposti a moderazione

[Problème] Surchauffe

Argomento aperto il May 7, 2012 9:28 AM , ultima risposta inviata il May 14, 2012 12:04 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
2 post da
May 7, 2012

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques jours un problème avec mon SOny VAIO VPCEB3E1E.

En effet celui-ci surchauffe énormément. Comme ceci est arrivé subitemment pendant une utilisation assez poussée de l'ordinateur, Photoshop, Vidéo, Internet, etc, j'ai d'abord pensé que c'était "normal".

J'ai donc tout fermé, j'ai redemarré mon pc, même problème sans que rien ne tourne.
Je me suis donc dit, que c'était Windows qui utilisait beaucoup de processus au démarrage, donc j'ai été bref et j'ai formaté en mettant un ubuntu 10.04 vierge.

Mais, même problème, j'ai installer sysmonitor sur ce même ubuntu, les 2 CPU à 0%, la ram à 3%, et le ventillo continuait de tourner à fond, et surtout il surchauffait beaucoup, je n'ai pas encore eu de mise hors tension soudaine à cause de la température.

J'ai donc ouvert le pc, fait un bon coup de dépoussièrage, je referme, je relance, rien à changé. Du coup, pour le moment, je ne l'utilise plus, heureusement que j'en possède un second.

Donc j'aimerais savoir d'où cela pourrait venir, et surtout y'aurait il une solution qui m'éviterais un A/R SAV.

Merci, cordialement, Shaion.

• V57... 13,093 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il May 8, 2012 12:31 AM

Bonsoir Shaion,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

S'il n'y a pas des maj pour le Bios (essayez avec Vaio Care)...vous avez besoin de contacter le SAV...

Cordialement

• Rispondi
  • phivasse6 2 post da
    May 8, 2012
    Scritto il May 8, 2012 10:36 AM

Bonjour

J'ai le même souci avec un VGN-AW21M depuis quelques temps ..... sauf que je continue de m'en servir car j'en n'ai pas 2 et que en plus, il est long à l'ouverture et à l'utilsiation.

Bizarre non.

Dois-je faire comme Shaion et contacter votre SAV ?

Bonne journée

Très cordialement

Philippe

• Rispondi
  • V57... 13,093 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il May 9, 2012 3:54 AM

Merci pour l'info Shaion et donnez-nous des nouvelles...

@phivasse6...votre Vaio est encore sous garantie?

Cordialement

• Rispondi
  • phivasse6 2 post da
    May 8, 2012
    Scritto il May 11, 2012 11:42 PM

Bonsoir

Malheureusement non car il date de Juillet 2009

Très cordialement

Philippe

• Rispondi
  • V57... 13,093 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il May 14, 2012 12:04 AM

Bonsoir,

Peut-être un nettoyage peut résoudre le problème...

Nettoyage du système de refroidissement du VAIO

AVERTISSEMENT :Pour que le système de refroidissement du VAIO puisse fonctionner correctement, un flux d'air continu doit circuler librement à travers le dissipateur thermique. Si de la poussière est aspirée dans le VAIO et restée coincée dans le dissipateur thermique, son efficacité s'en trouvera grandement diminuée. Un nettoyage complet suppose le démontage du VAIO ; aussi, cette opération doit-elle être confiée à un centre de réparation VAIO. La procédure décrite ci-dessous a pour but de réduire la quantité de poussière bloquée dans le dissipateur thermique.
    Veuillez tenir compte du fait qu'en fonction de la température et de la quantité utilisée, l'air comprimé sera sous forme liquide. Testez votre bombe d'air comprimé avant de l'utiliser sur votre VAIO.

1. Procurez-vous une bombe d'air comprimé. Ce type de matériel est généralement en vente dans les boutiques d'informatique et d'électronique.
    2. Arrêtez l'ordinateur VAIO, débranchez l'adaptateur secteur et retirez la batterie.
    3. Retournez l'ordinateur VAIO sur une table. Utilisez un chiffon pour éviter de rayer l'arrière de l'écran.
    4. Localisez l'orifice d'évacuation du système de refroidissement du VAIO. Le dissipateur thermique est normalement visible à travers la grille.
    5. Utilisez la bombe d'air comprimé pour enlever la poussière qui s'est déposée sur la surface interne du dissipateur thermique

Cordialement

• Rispondi

Condividi