Salta esplorazione

1 2 Indietro Avanti

Attualmente sottoposti a moderazione

FZ38M ne démarre plus

Argomento aperto il Nov 24, 2011 12:34 PM , ultima risposta inviata il Jan 19, 2012 3:00 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
22 post da
Oct 31, 2007

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Vaio FZ38M acheté il y a environ 3 ans (et n'est donc plus sous garantie). Il y a quelques jours (jeudi passé) il a commencé à avoir des problèmes d'affichage. Au milieu d'un jeu l'ordinateur bloquait complètement, et l'écran virait aux rose-bleu, je n'avais pas d'autre possibilité que de redémarrer l'ordinateur en appuyant longuement sur le bouton de démarrage. Hier, l'ordinateur a complètement flanché, il démarre encore, mais reste bloqué au tout début du démarrage (les petites lumières s'allument encore, ainsi que l'écran, mais ça ne va pas plus loin). Il est donc devenu complètement inutilisable.

Hier donc je téléphone à l'assistance Vaio (Belgique - 027173219) je tombe sur un opérateur qui me dit gentiment que mon problème à l'air d'être un problème de carte graphique et que pour ça mon pc a une prolongation de garantie. Il me dit que Sony prendrait (dans le cas ou il s'agirait bien de ce problème) en charge tous les frais de réparation. Cependant, il me dit de le recontacter le lendemain (aujourd'hui entretemps) parce que leurs systèmes informatiques sont hors service, et qu'il ne peut donc pas m'envoyer UBS (?) pour chercher mon portable.

Aujourd'hui en retéléphonant, ça ne marche évidemment plus (je suppose que les systèmes informatiques sont remis en état) vu que mon ordinateur n'est plus sous garantie. Une gentille voix (d'ordinateur) me dit d'appeller un 0900 (numéro évidemment surtaxé).

Je voulais donc savoir si il y avait un autre numéro de téléphone (pour la Belgique), ou un mail de ce service de support (ou même quelqu'un du service de support sur ce forum) qui pourrait m'aider à règler ce problème.

Merci d'avance pour votre aide !

Pierre-Emmanuel

• V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Nov 24, 2011 2:24 AM

Bonsoir Pierre-Emmanuel,

Contactez le SAV...ici...cliquez sur Vaio et Informatique et suivez les instructions...

Cordialement

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Nov 24, 2011 2:34 AM

Bonsoir,

Je crois que demain,  un modérateur vous contactera...

Cordialement

• Rispondi
  • -Mathilde- 278 post da
    May 12, 2011
    Scritto il Nov 24, 2011 12:40 PM
    Merci de votre message sur le forum Sony.
    Votre question a été remontée aux équipes concernées.
    Bonne journée,
    Mathilde

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Nov 25, 2011 3:20 AM

Bonsoir,

Vous avez un MP...

Cordialement

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jan 10, 2012 1:31 AM

Je vous en prie ...

Cordialement

• Rispondi
  • dynisonny 5 post da
    Jan 10, 2012
    Scritto il Jan 10, 2012 6:34 PM

Bonsoir,

j'ai le meme probléme depuis un mois j'ai acheter mon ordinateur en aout 2008 et du jour au lendemain l'affichage est mauvais c'est rose et vert. Je suis aller ou je l'avais acheter on me dit que c'est une defaillance de la puce graphique et de contacter SONY ce que j'ai fais mais j'attends un retour de leur part j'ai envoyer un courrier et appeler plusieurs fois je suis à paris et j'espere avoir vite des nouvelles.

Surtout que je suis une grande utilisatrice de la cette marque et je suis un peu deçu que mon ordinateur ne marche plus. je voudrais savoir si tu as une adresse mail du support informatique pour les avoir plus rapidement?demain je réessaye le numero de telephone

Merci d'avance

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jan 11, 2012 5:13 AM

Bonsoir dynisonny,

Soyez bienvenue au forum de Sony...

Bonsoir,

"En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.

Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.

Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.

Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.

Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.

Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x

• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x

• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx

• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx

VGC-LT1xx, VGC-LT2xx "

Contactez le SAV ici...

Et un grand merci pour l'info, piedumon5...

Cordialement

• Rispondi
  • dynisonny 5 post da
    Jan 10, 2012
    Scritto il Jan 14, 2012 11:03 PM

bonsoir,

merci pour vos reponse mon ordi c'est un vgn-fz38m il rentre dans les conditions il a moins de 4 ans et l'endroit ou je l'ai acheter me dise que c'est une defaillance de la carte graphique mais le problème c'est que j' n'arrive a joindre personne ni par courrier ni par téléphone et dans le magasin on me dit qu'il faut que sony monte le dossier donc je suis toujours au meme point. mais je vais voir avec ce que vous m'avez dit piedumon5

merci et si vous avez plus d'info je suis a votre écoute

Cordialement

• Rispondi
  • V57... 13,109 post da
    Nov 20, 2007
    Scritto il Jan 16, 2012 3:33 AM

Bonsoir,

Avez-vous contacté le SAV...ici?

Cordialement

• Rispondi

Condividi